Parcours professionnel

 

Après avoir travaillé pendant plusieurs années en tant que psychomotricienne auprès d'enfants, d'adultes, et de personnes âgées, j'ai repris des études de psychologie clinique. Cela m'a permis de structurer ma pensée par rapport à ma
pratique psychomotrice, d'approfondir mes connaissances sur le psychisme humain.

Puis j'ai entrepris la formation thérapeute au champ d'argile®, que j'ai terminée en 2005.  J'ai trouvé cette pratique intégrative par rapport à mes deux formations précédentes car c'est une psychothérapie qui permet de se rencontrer dans son être corps. Ce que j'avais appris en psychomotricité et en psychologie  a pris une nouvelle forme.

Depuis 10 ans, j'exerce en tant que psychothérapeute où j'articule mes différentes compétences et expériences au service des personnes que je rencontre en thérapie.

Parallèlement, j'anime des formations et des supervisions auprès du personnel soignant ou socio-éducatif, notamment des psychomotriciens, avec qui je prends du plaisir à transmettre mon savoir et mes expériences mais aussi surtout à accompagner ces personnes dans leur identité professionnelle selon leur propre valeur et compétences.

J'interviens, depuis une dizaine d'année, en formation continue auprès de L'I.S.R.P et de L'A.F.P.U.P, notamment sur la psychomotricité en psychiatrie adulte, sur la relaxation, sur l'expressivité, la sensorialité et la spatialité.

J'ai également un numéro de formateur me permettant de proposer des supervisions en individuel ou des actions de formation au sein des institutions selon la demande .  

Par ailleurs, je pratique la danse contemporaine avec laquelle je prends plaisir à me ressourcer dans ma sensorialité, à improviser et à partager avec d'autres personnes. j'anime régulièrement, des ateliers de danse où je favorise le ressenti, l'expressivité et la créativité au sein du groupe. 


 

 

Contact

Marie Troussard 10 bd du général leclerc
Nanterre
92000
06 71 58 92 43 marie.constant-troussard@wanadoo.fr